Textes pendant un dessin de dix metres

Je croix que je n'ai jamais passé autant de temps au sol.
C'est drôle de penser à ce que l'on fait quand on le fait. Enfin, je veux dire: c'est drôle ! Ce qui est drôle en fait, c'est de nepenser qu'à ce que l'on fait quand on le fait.
Normalement, j'obtimise au maximume mon temps même si je n'en donne jamais l'impresseion. Mais d'ailleurs, si je n'en donne jamais l'impression, c'est seulement que je préocupe mon temps avec des choses qui ne semblent importante qu'a moi.
Par exemple, quand je fais quelque chose à laquelle je n'ai pas besoin de reflechir parce que mon corps sait le faire, j'en profite pour repenser au film « Jane » qui raconte l'histoire de Jane Austin qui est l'auteur « d'Orgueil et préjugés ». Grace à ces films, on peut voire des hommes dans tous leurs états. Ils tremblent en parlant à une jeune fille qu'ils aiment au dela de toutet il ne savent pas pourquoi.
Moi non plus mais je ne dis rien parce que depuis, l'image de ces acteurs c'est imprimé sur mon papier et je ne vois qu'eux.
Enfin, cela ne dure que quelques semaines. voilà. Quand je fais ce dessin, il y a dans ma chambre allongé autour de moi toute l'équipe du film « Orgueil et préjugés » et celle du film «  jane » sur Jane Austin et tous ensemble on écoute de la musique classique et à un moment, un disque de Tom Waits. Cela me fait penser que l'amoureux de Jane Austin s'appelle aussi Tom. L'acteur non. Il s'appelle James McAvoy mais je l'appelle James Love et il me répond :
« -Yes my cherry bitch?
⁃ Do you love me my lovely James Love?
⁃ No I don't. But your draw is not bad at all. »

Alors je vire ce connard de ma chambre et je parle avec sa doublure de la scène de boxe et aussi celle du baiser dans les bois, le premier.
Je pense à tout ça quand je fais ce dessin parce que ma main sait ce qu'elle a à faire.
Je peux aussi faire ça quand je fais du travail à la chaine.
Une action simple et répétée permet à mon cerveau de partir en vrille. Toutes les complexifications de mes pensées sont très autorisées.

La question est : est-ce que le contraire est possible? C'est à dire faire quelque chose de complexe, intéressant, vivifiant et burlesque et d'avoir, alors, une pensée à la chaîne?
exemple : amour, amour, amour, James Love, amour, amour, James Love, amour, amour ,amour, Jane Austin, amour, amour, Jane Austin et Tom, amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire