L'accrochage


J’ai découvert qu’il fallait que je dise tout, tout le temps et tout d’un coup parce qu’un dessin fait référence à toute une série dans laquelle j'exerce, cherche, éprouve quelque chose... Cela peut être un style de narration comme un trait ou une façon de composer la couleur... des milliards de choses en fait...
C’est de cette façon que j’apprend des techniques (qui me sont propre) et que j’apprend à traduire ce qui me traverse. Mais il y a trop de choses différentes dont je voudrais faire par et je ne peux pas tout résoudre en une seule foi ni même en un seul médium, encore moins en une seule pièce. C’est pourquoi il faut que je présente plusieurs choses à la foi, chaque série (obsession) découle d’une autre, en est la suite. Peut-être ne peut-on pas comprendre une de ces images sans voire les autres, les autres traductions. Ce ne serait pas complet et pas juste pour celui qui la regarde de ne pas avouer ce que j’ai en tête quand je fais une image et que je la lui propose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire